4

4

mercredi 15 juillet 2020

1130-TL SPÉCIALITÉ ARTS PLASTIQUES : REDOUBLEMENT 2020-21







BACCALAURÉAT 2020


Pour les candidats ayant suivi une scolarité pendant l’année 2019-2020, les épreuves du baccalauréat ont été validées à partir des notes de contrôle continu, c’est-à-dire les notes obtenues aux évaluations réalisées pendant l’année de formation.

Les épreuves du second groupe, dites « épreuves de rattrapage » ont été maintenues pour les candidats dont la note globale à l’issue du premier groupe a été égale ou supérieure à 8 et inférieure à 10 sur 20.

Les candidats n’ayant pas pu faire valoir des résultats de contrôle continu auprès du jury se présenteront aux épreuves de remplacement organisées en septembre 2020.



REDOUBLEMENT 2020-21 EN SÉRIE L SPÉCIALITÉ ARTS PLASTIQUES


Certaines notes obtenues lors du baccalauréat 2020 pourront être conservées à la demande de l’élève. La note moyenne des épreuves communes de contrôle continu sera issue des notes de contrôle continu de la classe de terminale, et non pas des classes de première et de terminale comme leurs camarades non-redoublants. 

L’épreuve commune de contrôle continu portant sur l'enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première fait l'objet d'une dispense pour les élèves redoublants. Seule l'évaluation chiffrée annuelle des résultats en classe de terminale sera prise en compte. Il est à noter que les résultats des épreuves facultatives ne pourront pas être conservés par l’élève.

La note obtenue à l'épreuve de spécialité d'arts plastiques (ou arts du cirque, cinéma-audiovisuel, histoire des arts, musique, théâtre ou danse), peut être conservée au titre de l'épreuve terminale de spécialité arts correspondante. 

Les notes obtenues aux épreuves anticipées de français, écrite et/ou orale, et à l'épreuve de philosophie peuvent être conservées, respectivement, au titre des épreuves terminales de français, écrite et/ou orale, et de philosophie.

La note obtenue à l'épreuve d'histoire-géographie peut être conservée au titre de la note résultant des épreuves communes de contrôle continu d'histoire-géographie.

Les notes obtenues aux épreuves de langues vivantes 1 et 2 peuvent être conservées au titre des notes résultant, respectivement, des épreuves communes de contrôle continu de langue vivante A et de langue vivante B.

La note obtenue à l'épreuve de contrôle en cours de formation d'éducation physique et sportive peut être conservée au titre de la même épreuve.