4

4

jeudi 26 mai 2022

1233-ORCHHA : ÉTANCHER MA SOIF !


SOMMAIRE DES ARTICLES DU BLOG ET LIENS DIRECTS 





ORCHHA (MADHYA PRADESH, INDE)


J'ai demandé au chien jaune de la rivière Betwa comment étancher ma soif (le chien en question est celui qui se couche et croise les pattes avant sur la première marche immergée des ghats, en contrebas des tombeaux royaux). Il a levé la tête en direction de l'autre rive et m'a demandé plus de précisions.

Je lui ai expliqué qu'après 15 jours de températures allant de 43 à 48° (sol brûlant, vent chaud), mon organisme était fatigué, que je dormais mal, que je n'avais plus d'énergie, que mes neurones éclataient comme du pop-corn et que malgré le port d'une casquette, les haltes à l'ombre des grands arbres, l'humidification de mon visage tous les 200 m, l'ingestion de plusieurs litres d'eau glacée, les douches froides répétitives, je n'avais qu'une obsession, me rafraîchir et que je rêvais chaque nuit de baignoires chargées de glaçons.

Il m'a alors conseillé de me plonger par trois fois entièrement dans la Betwa, que cette chaleur mentale disparaîtraît immédiatement et que par la suite, il me faudrait éviter de boire de l'eau glacée mais qu'il faudrait faire couler cette dernière sur ma tête et humidifier mes cheveux en permanence.

Pour remercier le chien jaune, je lui ai fait un petit massage du dos avec les mains mouillées. Il a eu l'air d'apprécier mais m'a dit qu'il ne croyait pas en l'amitié chiens-humains, qu'il avait reçu des coups et des cailloux tout au long de sa vie, et que même là, dans l'eau fraîche de la Betwa, il ne pouvait s'attarder sans être l'objet de sévices.

Je me suis alors baigné dans la rivière et la chaleur tant extérieure qu'intérieure qui m'accompagnait s'est évanouie aussitôt. 

Je croyais que les indiens étaient également là pour se rafraîchir mais il semble que ce n'était pas le cas car il a commencé à pleuvoir et tous ont disparu pour se mettre à l'abri. Même le chien m'a abandonné.


SUR L'INDE : VOIR AUSSI

Voyager en Inde en 2022 (malgré la pandémie de COVID)

Mandawa (Rajasthan) : Chobdar Haveli

Mandawa : les peintures murales des havelis

Portrait d'une jeunesse indienne

Agra : Séjourner près du Taj Mahal au Coral Tree Boutique Homestay

Agra : Les lavandiers de la rivière Yamuna-1

Agra : Les lavandiers de la rivière Yamuna-2

Agra : Comme une envie de Taj Mahal...