dimanche 18 septembre 2011

30-EXPOS 06 A LA UNE !





DE SEPTEMBRE A DÉCEMBRE 2011




LE PROJET ARTISTIQUE
Consacrée à 60 ans d’art contemporain de 1951 à aujourd’hui, "L’Art contemporain et la Côte d’Azur - Un territoire pour l’expérimentation, 1951-2011" est la grande manifestation de 2011.

C’est un beau parcours que nous propose une cinquantaine de lieux culturels (musées, centres d’art, écoles d’art, fondations, galeries, associations culturelles et artistiques) pour présenter au travers des oeuvres de plus de 300 artistes, une histoire riche en mouvements et en personnalités, comme en événements.
L’Art contemporain et la Côte d’Azur entend montrer qu’au delà des clichés habituels, la Côte d’Azur est depuis 60 ans un formidable laboratoire qui ne cesse de produire et d’accueillir des artistes dans une dynamique exceptionnelle. Une dynamique qui se réinvente au fil du temps et de l’évolution de l’art, tout en tenant compte des paramètres sociologiques ou politiques qui dépassent le seul champ de la création.
La Côte d’Azur est toujours ce «grand atelier de l’art» décrit par l’historien de l’art André Chastel. Elle est aussi «un territoire pour l’expérimentation» dévoilé au grand jour grâce à cette manifestation.
Tous les renseignements sur le site : http://www.artcontemporainetcotedazur.com/

Dans le cadre de cette manifestation, de nombreuses expositions se tiennent du 26 juin au 27 novembre 2011 et notamment :

"LA COULEUR EN AVANT"
 au Musée d'Art moderne et d'Art contemporain de Nice

"LA PEINTURE AUTREMENT" 
-au Musée national Fernand Léger de Biot 
-au Musée national Marc Chagall de Nice 
-au Musée national Pablo Picasso de Vallauris
"LA SCULPTURE AUTREMENT"
à l'Eco'Parc de Mougins

"PARCOURS PHOTOGRAPHIQUES"
au Théâtre de la Photographie et de l'Image Charles Nègre de Nice


Autres expositions
"POLAROID : EASY ART ?" du 15 septembre au 7 octobre 2011
 au MUSEAAV de Nice
"SARAH MOON" de novembre 2011 à mi-janvier 2012
au Théâtre de la Photographie et de l'Image Charles Nègre de Nice
Sarah Moon est la principale représentante de la photographie de mode dite « impressionniste ». Ses images dont il se dégage une atmosphère bien particulière, accentuée par des flous orchestrés, sont comme détachées de la réalité et nous transportent dans un monde onirique, hors du réel et hors du temps. 
Son travail n’est comparable à aucun autre, c’est ce qui en fait sa force et son originalité et l’a fait reconnaitre comme grande dame de la photographie dans son domaine.